Pourquoi l’investissement immobilier est-il intéressant sur le court et le long terme ?

L’investissement immobilier défiscalisant apporte différents avantages au contribuable tout au long du montage de l’opération.

Sur le court terme :
L’avantage principal reste la défiscalisation pure et dure. L’investisseur voit sa réduction d’impôts effective dès l’année qui suit la livraison du bien immobilier. En bref, le logement est financé par le loyer et l’impôt. Cet impôt que l’on ne verse plus à l’Etat mais que l’on capte dans le financement du bien ou pour soi si le bien a été acheté comptant.

Sur du long terme :
A la fin du dispositif (après les 6, 9 ou 12 ans) plusieurs choix s’offrent à l’investisseur : la revente ou la conservation.

Si le bien a été acheté à crédit, le but de la revente est de rembourser le capital restant dû et donc de récupérer un capital disponible. En effet, l’investisseur récupère la différence entre la valeur du bien à la revente et le capital restant dû à la banque. Ce capital disponible peut servir pour n’importe quel projet (nouvel investissement, études des enfants, voiture, voyage, etc). Si le bien a été acheté comptant, la question ne se pose pas. L’ensemble de la valeur du bien revient à l’investisseur qui en profite selon ses projets.

Le principe de la conservation du bien immobilier dans le patrimoine, quel que soit son financement, a ses avantages. En effet, en plus de valoriser son patrimoine, la conservation amène une rente mensuelle qui correspond au loyer. Il est possible de réduire jusqu’à 63 000 € de ses impôts.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Pour recevoir votre étude personnalisée et sans engagement, et télécharger votre guide gratuit, complétez le formulaire.


Civilité
Nom
Email
Téléphone
Imposition annuelle
Code Postal
Année de naissance

 

BACK