Investir en centre-ville

head-investir-centre-villeAcheter un logement neuf dans un centre-ville en vue de le louer présente de nombreux avantages, et tout particulièrement dans les agglomérations les plus dynamiques, telles que Bordeaux ou bien Nantes.

Le centre-ville, un investissement sécurisé

Un peu partout en France, les villes bougent, évoluent, se restructurent, offrant de nouvelles opportunités d’investissement locatif, et particulièrement dans ce qui est neuf. D’une manière générale, investir en centre-ville est un choix sécurisant : la demande locative est forte, notamment en raison de la proximité des commerces, des services et bien sûr des transports, et particulièrement pour les petites surfaces, studios et T1. Par ailleurs, les villes résistent traditionnellement mieux aux soubresauts du marché immobilier et le patrimoine immobilier ne risque pas de perdre de la valeur. Bien sûr, toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne et quelques recherches s’imposent avant de décider dans quelle zone investir.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Pour recevoir votre étude personnalisée et sans engagement, et télécharger votre guide gratuit, complétez le formulaire.


Civilité
Nom
Email
Téléphone
Imposition annuelle
Code Postal
Année de naissance

 

Profiter du dispositif Pinel en 2017

Un autre atout des grandes villes est qu’elles intègrent le zonage du dispositif Pinel, lequel a été reconduit jusqu’à la fin de l’année 2017. Ainsi, les investisseurs bénéficient-ils, pour un logement neuf, d’une réduction d’impôts qui varie selon le nombre d’années où le bien sera loué : 12 % du montant de l’achat pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

Trois agglomérations pleines de promesses

Parmi les grandes agglomérations françaises où investir en centre-ville peut se révéler particulièrement intéressant, il est possible de citer le Grand Paris, Bordeaux et Nantes. Les villes de la petite et la grande couronne parisienne vont en effet gagner en attractivité avec la concrétisation du projet du Grand Paris et la mise en circulation des lignes de métro automatique reliant plus de 70 nouvelles gares.

Sur les bords de la Garonne, Bordeaux ne cesse de confirmer son statut de N°1 des villes à visiter selon Loney Planet en 2017 : après les quais et la naissance de l’écoquartier de Bacalan, le projet Euratlantique, porté par le prochain lancement de la LGV Bordeaux-Paris, verra le quartier de la gare (mais aussi une partie des villes de Bègles et Floirac) se transformer en quartier d’affaires international.

Nantes fait elle aussi l’objet de vastes projets de développement, avec l’aménagement de territoires urbains jusqu’alors délaissés, à l’image de l’Île de Nantes, la naissance du quartier d’affaires Euronantes et la redynamisation du cœur de ville.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Pour recevoir votre étude personnalisée et sans engagement, et télécharger votre guide gratuit, complétez le formulaire.


Civilité
Nom
Email
Téléphone
Imposition annuelle
Code Postal
Année de naissance

 

BACK