Comment préparer efficacement votre retraite avec le dispositif PINEL ?

L’investissement immobilier locatif peut répondre à différents objectifs personnels selon l’investisseur. Le plus souvent ce sont des préoccupations actuelles qui touchent l’ensemble des français. La préparation de la retraite reste l’objectif numéro un pour la plupart des investisseurs.

Il est possible de réduire jusqu’à 63 000 € de ses impôts.

En effet l’augmentation et le vieillissement de la population ainsi que l’augmentation de la dépendance des personnes âgées nous laisse entrevoir un avenir compliqué. Les actifs de demain ne pourront subvenir aux besoins de l’ensemble des retraités de demain.
C’est pour cela que les actifs d’aujourd’hui ont tout intérêt à préparer leur retraite durant leurs années d’activité.

L’immobilier défiscalisant demeure un levier majeur dans cette préparation à la retraite.

Le fait de financer un bien grâce à ses impôts nous donne l’opportunité de revendre le bien à la fin du dispositif et de récupérer un capital disponible. Ce capital par la suite placé sur une assurance vie ou un autre support peut venir en aide au retraité lorsqu’il en a besoin.

Le fait de conserver le bien dans son patrimoine à la fin du dispositif déclenche une rente mensuelle, un loyer que va percevoir le retraité jusqu’à la fin de sa vie.

Pour les retraités qui n’ont pas particulièrement d’objectifs financiers, le fait de réaliser une opération défiscalisante peut leur permettre d’acquérir plus facilement un nouveau bien. Ce nouveau bien pouvant être destiné à la résidence secondaire à la fin du dispositif, un appartement en bord de mer par exemple.

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Pour recevoir votre étude personnalisée et sans engagement, et télécharger votre guide gratuit, complétez le formulaire.


Civilité
Nom
Email
Téléphone
Imposition annuelle
Code Postal
Année de naissance

 

BACK